Lecture-spectacle

Filles et garçons, c'est quoi nos rêves ?

Une lecture-spectacle sur les inégalités entre filles et garçons du plus jeune âge à l'âge adulte afin de déconstruire les stéréotypes liés au genre. La société nous pense souvent dans des rôles définis par notre sexe et en sortir n'est pas si évident.

Vidéo de présentation de la soirée de création réalisée par la Ligue de l'enseignement 44 (Yoann Brandily)

Le spectacle a joué :

Amicale Laïque de Couëron (44)

Pol'N (44)

Ville de La Chapelle s/ Erdre (44)

Je rencontre fin 2016 l'équipe de l'Amicale laïque de Couëron. Suite à une soirée débat sur la laïcité, l'Amicale laïque souhaite reproduire l'expérience en décembre 2017 autour d'une nouvelle thématique. C'est ainsi qu'ils me sollicite pour une création sur les inégalités garçon / fille.

Cela fait plusieurs années que j'ai abordé le sexisme à travers Quelles différences ? et me replonger dans ces questionnements du plus jeune âge à l'âge adulte m'enthousiasme. Je m'entoure pour ce travail d'une scénographe qui pensera l'espace et les éléments de décors. 

Cette nouvelle création sera constituée, comme les précédentes de plusieurs supports, textes, vidéos, sons, images.  Les textes mélangeront études sociologiques, témoignages, littérature, articles de presse.

Le spectacle aura pour centre l'enfance et l'adolescence, mais parcourra tous les âges, de la naissance à l'âge adulte pour comprendre comment se créent et s'intensifient les stéréotypes de genre et quelles conséquences ils peuvent avoir.

Dans tous les domaines, pour les filles comme pour les garçons, la société nous pense dans des rôles définis et en sortir n'est pas si évident !

Public adulte et adolescent à partir de la 3ème

Création et interprétation : Camille Lorrain

Scénographie : Ségolène Sauret

Production déléguée : Kraken

Partenaires : Amicale laïque de Couëron et Ligue de l'enseignement 44

Contact

06 63 36 86 75

cam.lorrain@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now